Roadtrip à travers le Mexique
14 mars 2007

From Cancun !

Bonjour a tous ! Nous voila bien arrives depuis hier soir, apres qques peripeties a l aeroport de miami ( nos sacs ont failli partir on ne sait ou mais heureusement on s en est apercu a tant et on a pu les recuperer ). A cancun on a pris un bus qui nous...
18 mars 2007

Palenque

Bonjour a tous ! Et oui Carole tu as devine, nous sommes bien a Palenque ! Nous avons donc quitte Tulum vendredi, en prenant un bus de nuit, qui nous a fait economise une nuit a l hotel, mais qui n a pas epargne nos genoux, surtout Mat !!! 15 heures dans...
21 mars 2007

La cascade de Mizul Ha

La cascade de Mizul Ha A 19 km de Palenque, se trouve Mizul Ha, une cascade de 35m au coeur d une vegetation tropicale qui se jete dans un bassin : l eau etait pure et fraiche et il y avait des petits poissons partout autour de nous. Apres notre baignade,...

San Cristobal de Las Casas

Mardi 20/03 Nous voila arrives a San Cristobal de Las Casas depuis cet apres midi apres 5h de bus dans les routes sinueuses du Chiapas. C est une superbe ville coloniale ( sans rappeler certaines villes espagnoles ), qui regorge de musees, boutiques artisanales,...
26 mars 2007

Les environs de San Cristobal de las Casas

Jeudi 22/03 Aujourd'hui, excursion a la reserve ecologique de Huitepec, a 3 km de San Cristobal. C' est une foret dont la particularite est la diversite : la vegetation va de la cheneraie a la foret tropicale. Nous sommes montes jusqu'a 2450 m et du point...
5 avril 2007

Sniff Sniff...

Mercredi 04/04 Nous revenons tout juste de l'ile ou nous avons passe l'apres midi sous l'eau avec masque et tuba a nager avec des poissons tropicaux, tous plus beaux les uns que les autres. Regardez comme ils sont mignons ! Et oui c'est bientot le depart,...
4 avril 2007

Isla Mujeres

Lundi 02/04 A notre arrivee a l'embarcadere, au bord de l'insolation, nous plongeons dans un bain de foule ( americain pour la majorite, et pas les meilleurs ). Nous montons a bord d'une vedette rapide pour 25min de traversee dans des eaux turquoises,...
26 mars 2007

Boca del Cielo

Vendredi 23/03 Grosse casquette aujourd'hui... ( cf fin de l'episode du jeudi 22 ). Nous quittons San Cristobal vers 13h en direction de Boca del Cielo, lagune situee au sud-ouest du Chiapas. Helas c un peu tardif pour y aller d'une traite, nous nous...
16 mars 2007

Estamos a tulum

Olà ! Nous sommes arrives a tulum depuis mercredi. Premiere nuit dans un backpacker ou se melangent hippies, jeunes americains branches et touristes d un peu partout... tres eclectique. L ambiance est detendue et conviviale. BBQ party et ensuite concert...
4 avril 2007

De retour a San Cristobal

Vendredi 30/03/07 Nous voici de retour a San Cristobal, faute de ne pas trouver de ville plus interessante au Nord par rapport a notre itineraire et surtout envie d'y retourner ! Nous y passons deux jours tranquilles, pour faire la fete, des ptits concerts,...
28 mars 2007

Oaxaca

Dimanche 25/03 Arrivee a Oaxaca au petit matin. Superbe ville coloniale, Oaxaca deborde de galeries d'arts, musees, eglises et boutiques artisanales ( y a pleins de trucs trop chouettes, on a envie de tout acheter !!! ). Et tout autour de la ville, et...
4 mars 2007

essai avant départ

Plus qu'une petite semaine avt le départ !!