04 avril 2007

De retour a San Cristobal

Vendredi 30/03/07

Isla_Mujeres_019Isla_Mujeres_026Nous voici de retour a San Cristobal, faute de ne pas trouver de ville plus interessante au Nord par rapport a notre itineraire et surtout envie d'y retourner ! Nous y passons deux jours tranquilles, pour faire la fete, des ptits concerts, les marches et boire notre bouteille de mezcal ! ( qui fait mal a la tete... )

Isla_Mujeres_029

Isla_Mujeres_033Isla_Mujeres_031 Le marche de San Cristobal, sous la pluie, est un vrai cafarnahum ( oups je sais plus comment ca s'ecrit mais vous comprendrez ). Ca grouille dans tous les sens, et les etals debordent de poulets, de crevettes, de poissons, de fruits et legumes, d'epices, et de babioles en tous genres.

Apres cette petite etape, nous avons du mal a nous decider sur la derniere destination avant de rentrer. Nous avons repere une petite ile au nord de Cancun mais nous avons peur de manquer de tps... On regarde nos billets d'avion pour connaitre l'heure precise de notre vol et la, SURPRISE ! Nous partons un jour plus tard que ce que nous pensions !

Nous voila donc parti pour le plus long trajet de notre periple. Vu le cout du voyage, nous sommes contents car nous trouvons une compagnie de seconde classe qui propose des prix avantageux ( 25 euros chacun pour environ 1000 km ! ).

Isla_Mujeres_043Isla_Mujeres_042Isla_Mujeres_041

Details du trajet :

11h30 :depart de San Cristobal dans un bus qui datent des annees 80 ( on se demande comment il va pouvoir faire une telle distance...)

12h30 : le chauffeur quitte son poste pour aller boire un cafe et nous laisse mariner dans un bus ou il fait 30 degres.

13h30 : arret en montagne a flanc de colline. Le chauffeur enfile un vieux t-shirt, sort du bus avec deux cles a molette, prend une grosse pierre pour bloquer la roue ( le bus est en pente ) et s'allonge dessous pour bricoler on ne sait quoi ! On le voit ressortir avec des taches partout mais on ne sait tjs pas ce qu'il a fabrique... On repart.

21h : nous sommes bloques dans un enorme embouteillage en pleine cambrousse. Bizarre ! 2 heures apres nous nous rendons compte qu'il s'agit d'un controle de l'armee. Jamai vu un truc aussi bidon : fouille des sacs sans detecteurs de metaux, ni chiens, on aurait pu transporter des kilos de cocaine, et des mitraillettes, pas de soucis ! Decidement, nous subissons notre deuxieme controle et c'est tjs la meme chose : leur systeme n'est pas tres au point ...

23h : enfin on mange ! Matthieu a de l'appetit, qd a moi, je sens que ca ne tourne pas rond dans mon ventre.

3h : Sophie se reveille en pleine nuit avec de la fievre, la collique et envie de vomir, la totale !!!

6h : reveil en sursaut : changement de bus en pleine nuit ! On prend tous nos sacs et nous voila repartis dans un autre bus, un peu moins pourri que le premier !! Notre vitesse moyenne passe de 60 a 90 km/h, youpi !!!! On arrivera a dormir un peu mieux ( Sophie n'a plus de fievre )

8h30 : re-changement de bus. On commence a en avoir ras-le-bol de ce trajet interminable.

9h30 : ARRIVEE A CANCUN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Seulement 22h apres... Nous sommes extenues, enerves, et en plus c'est pas fini, il faut maintenant aller a l'embarcadere pour rejoindre l'ile Isla Mujeres.

Posté par mat et sof à 02:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur De retour a San Cristobal

tourista

sof a la tourista! pauvre de toi! (capharnaüm)